Marine Biton Chrysostome @Olivier Allard

Marine Biton Chrysostome

Prochains évènements :

Elle initie sa formation musicale au Conservatoire de Saintes qu’elle poursuit dans celui d’Angoulême puis de Rennes (flûte traversière, accordéon, chant). En parallèle de sa Licence d’Arts du Spectacle, elle entre au Conservatoire d’Art Dramatique de Rennes. À Paris, elle poursuit sa formation en travaillant auprès de Charles Charras, d’Hélène Vincent ou encore de Rodrigo Garcia.

Depuis 2004, elle joue notamment sous la direction de Patrick Henniquau (Moulin Théâtre), d’Anne Carrard (Cie les Anges Mi-Chus) et Pauline De Coulhac (Tribu Collectif Poussière), en résidence à la Villa Mais d’Ici d’Aubervilliers.

En 2006, elle écrit Les Echappés, qu’elle met en scène en 2007 en résidence de création soutenue par la région Poitou-Charentes.

En 2008, elle participe à la naissance de la Cie Théâtre Bouche d’Or. Comédienne dans Les Chiennes en 2009, elle poursuit son travail d’écriture avec De Espalda, frente al silencio en 2009 et Les Débordements de Roussalka entre 2010 et 2012, qu’elle interprète seule en scène.

Depuis 2014, elle se consacre principalement à l’écriture, la mise en scène et l’interprétation des spectacles de la Cie Théâtre Bouche d’Or.