Less is more. Moins, c’est plus…
En musique aussi. Quand un compositeur choisit l’économie de moyens, il dilue le temps : moins d’éléments, plus de répétitions.
Les célestes voix de sopranos et d’altos de la Maîtrise de Radio France présenteront à l’abbaye un programme exclusivement français et peu connu.
XVIIe ou XXIe siècle, où est la différence ?
Les affetti amorosi nous font balancer du plaisir à la douleur, de la sérénité à l’anxiété.
Liszt et Verdi sont exactement contemporains mais n’ont pas du tout suivi la même voie.
Cette année deux jeunes trios vous emmènent à la découverte de la Saintonge et de ses trésors patrimoniaux.
Hans von Bülow, grand pianiste du XIXe siècle et tout premier chef de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, assimilait les 32 sonates de Beethoven au Nouveau Testament du piano (Le Clavier Bien Tempéré de J.S Bach faisant office d’Ancien Testament).
Avec ce voyage sonore entre répertoire baroque, classique et contemporain, Florent Jodelet et Maude Gratton reviennent sur les traces du célèbre duo Elisabeth Chojnaka et Sylvio Gualda
Au début du XVIIe siècle, certains maîtres disparaissent, alors que d’autres se font encore un peu attendre. C’est là, entre John Dowland (qui meurt en 1626) et Purcell (qui ne naîtra qu’en 1659), que l’Ensemble Correspondances nous emmène.
Cette année, deux jeunes trios vous emmènent à la découverte de la Saintonge et de ses trésors patrimoniaux.
Trois ensembles se partagent cette année les concerts de cantates de Bach dont bon nombre sont inédites au festival