actu guillaume coppola concert abbaye aux dames saintes

Guillaume Coppola ouvre la saison

Pour ce premier concert de saison, nous avons l’honneur de recevoir le pianiste Guillaume Coppola avec un programme dédié au compositeur Erik Satie.


Tout savoir sur Guillaume Coppola


Après sept disques originaux et unanimement salués, Guillaume a désormais « confirmé la belle place qu’il occupe au sein de la jeune génération » (Diapason). Outre un brio et une profondeur expressive qui suscitent l’engouement à chacune de ses prestations, son authenticité et sa simplicité en font aux yeux du public un musicien très attachant. Guillaume est un musicien généreux qui n’hésite pas à jouer pour les publics empêchés de prisons, hôpitaux ou maisons de retraite. Il prend part à des productions mêlant récit et musique avec Marie-Christine Barrault, Didier Sandre, François Castang, Marie-Sophie Ferdane. Collaborant avec des compositeurs, il assure la création de pièces de Marc Monnet, Gao Ping, Steven Stucky, Sylvain Griotto, ainsi que Florentine Mulsant et Isabel Pires qui chacune lui dédie une œuvre.


Sa discographie éclectique et éloquente reçoit l’accueil élogieux de la presse internationale qui lui décerne, à chaque sortie, les plus hautes récompenses: Diapason d’or, ffff Télérama, Sélection Le Monde, Académie Charles Cros, 5 stars BBC Music Magazine, «Maestro» de Pianiste, 5 étoiles Classica, 4 stars dans Pianist…


On a pu l’entendre à ce jour dans une vingtaine de pays, sur de prestigieuses scènes européennes comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Rudolfinum de Prague, la Philharmonie de Liège, ainsi qu’en Asie et en Amérique du Sud. Et bien sûr en France : salle Pleyel, salle Gaveau, Musée d’Orsay, la Roque d’Anthéron, Folle Journée de Nantes, Festival de l’Orangerie de Sceaux, Festival Chopin à Paris, Solistes à Bagatelle, Festival Radio France et Montpellier, Lille Piano(s) Festival, les Rendez-vous de Rochebonne… Jouant occasionnellement à quatre mains et deux pianos avec Bruno Rigutto, David Bismuth ou le jazzman Paul Lay, il forme depuis quelques années un duo avec Hervé Billaut.


Il enseigne aujourd’hui au Conservatoire P.Dukas du 12e arrondissement, et au Conservatoire W.A.Mozart du Centre de Paris.



>Réservez vos places pour ce concert